Servis le dimanche, et parfois même le samedi, les brunchs ne cessent de faire des adeptes. Ces repas font office de petit-déjeuner et déjeuner à la fois et mêlent sucré et salé pour le plus grand plaisir de nos papilles. À Angers, de plus en plus de cafés, salons de thé et restaurants s’y mettent. En voici six. Très prisées, les places partent comme des petits pains alors pensez à réserver !

« De la générosité et… du copieux ! »
Un dimanche chez Les cocottes
Delphine et Will Tharreau ont ouvert Les cocottes sur le boulevard Foch il y a 2 ans. Ils ont commencé par ouvrir le bar, puis les repas du midi et enfin, le brunch du dimanche ! Pour Will qui est franco-américain, c’était une évidence de rapporter la tradition américaine du brunch.
« On voulait un brunch ultra complet et copieux, qu’il y ait de la générosité, de la gourmandise. D’ailleurs, nous proposons un brunch de base mais aussi les maxis : maxi sucré ou maxi salé pour que les grands mangeurs aient quelque chose qui les contentent. » Avis aux gourmands !
Et les restaurateurs changent leur brunch tous les 3 mois pour la saison. Vous serez surpris par leurs propositions : mimosa, bloody Mary mais aussi les burritos breaksfast ou le fameux double pancake ! Le tout, frais, simple et fait maison pour la bonne raison toute trouvée par les restaurateurs : « Ici, nous n’avons pas de congélateur, donc tout est frais ! »
À vos agendas, ici, le brunch est servi tous les dimanches uniquement sur deux services 11h30 ou 13h30.
PS : une version sans gluten tout aussi savoureuse et copieuse est proposée. Aux Cocottes tout est frais et fait-maison, nous nous adaptons aux demandes de nos clients dans la limite du raisonnable bien entendu. A réserver sans tarder.
Les Cocottes changent le contenu du brunch à chaque saison, retrouvez vos recettes favorites dans les articles.
Un article écrit par Angers Ma ville